J'ai changé de chambre la semaine dernière. C'était prévu depuis le début. Je suis donc dans un autre bâtiment que le principal. Je suis avec 5 autres filles de 3ème année et c'est un peu comme une colocation. Ca me plait bien. Je suis un peu plus loin des salles de cour et du réfectoire et je dois sortir pour y aller, mais ça a du bon d'être obligée de prendre l'air au moins 1 minute chaque jour ! D'autant que l'endroit est vraiment sympa : il y a un chêne centenaire magnifique, rempli d'écureuils. Un super spectacle à chaque fois que j'y passe !

Mon bâtiment est celui de droite.
Magnifique maison pile en face de ma fenêtre.
Le chêne depuis ma fenêtre !

Suite des événements
Suite des événements
Suite des événements

Ma chambre !

Suite des événements
Suite des événements
Suite des événements

Mes semaines sont bien chargées : 17 heures de cours. On nous recommande de bosser 3 heures pour 1 heure de cours (j'en suis loin). Eglise. Mission en prison. Sport, décompression, art, soirées entre étudiants. Les temps de déplacement pour sortir ou aller à l'église sont longs (minimum 45 minutes / 1h en transport en commun). Je n'ai donc pas vraiment visité le centre ville de Londres, mais j'ai eu 2 occasions de m'y balader rapidement : la première avec Vera, ma pote italienne;

Westminster bridge (tristement connu...) et Buckingham palace
Westminster bridge (tristement connu...) et Buckingham palace

Westminster bridge (tristement connu...) et Buckingham palace

Et j'ai retrouvé Karina, ma grande soeur française, qui a passé quelques jours à Londres dans le cadre de son doctorat.

Suite des événements

J'ai mentionné plus haut que je me suis engagée à visiter des personnes en prison et animer des temps de chants/louange lors de leur culte hebdomadaire. C'est une prison de femmes uniquement. J'ai été hyper touchée la 1ère fois. Alors que je pensais rencontrer des femmes dures, fermées (cliché...), j'ai rencontré des femmes heureuses de chanter, danser, dans la joie, avec pour certaines, une foi sincère clairement visible sur leur visage. Elles m'ont mis les larmes aux yeux. On a pris un temps de prière à la fin pour celles qui voulaient. J'ai été vraiment prise de compassion en priant pour elles, en les prenant dans mes bras. Ca m'a juste brisé le coeur de les voir repartir dans leur cellule. Plusieurs avec leurs enfants. Mais avec l'espoir que Jésus les pardonne, et est leur espoir au quotidien.

J'y retourne samedi matin pour servir le thé lors des visites qu'elles recevront. Ca me prend 2h en métro. C'est donc un gros engagement (7h à 14h au total, pour 3h de service), au vu de la masse de travail que j'ai. Je n'ai encore pas pris de jour entier de congé depuis que je suis ici. Je suis encore en train d'ajuster mon emploi du temps et de "m'installer" dans l'organisation de mon temps. Je vais peut être y aller une semaine sur 2 au lieu de 1 à 2 fois par semaine.

Pour finir un petit aperçu de la photo de l'école.
Allez, je vous épargne de me trouver ! Je suis toute à droite.

Suite des événements
Suite des événements

Très bon weekend à tous,

Elodie

Retour à l'accueil