Hi everyone ! Il est temps que je vous écrive, j'en perds mon français ici !

La vie étudiante continue. Franchement c'est pas facile... Je me sens limitée. Ce n'est pas seulement que je ne peux pas exprimer complètement le fond de ma pensée, mais c'est aussi que je sens que ma pensée s'arrête à la limite de mes mots. Du coup c'est frustrant... Mais je garde confiance et j'essaie de persévérer. Côté musique, c'était très dur au début. Ici plus de Do Ré Mi, mais C D E, plus de solfège ou lecture de la musique, mais réciter toutes les gammes par coeur, sans piano, apprendre le vocabulaire (sharp pour dièse, flat pour bémol, crochet pour noire, quarvet pour croche................), improviser vocalement...... J'ai du coup misé à fond sur la musique. Mais il y a toute la partie théologique à bosser aussi ! On a énormément de lectures (bon, pour moi c'est énorme, surtout parce que je lis lentement). C'est une toute nouvelle méthode de travail qu'il faut que je m'approprie. Mais ça va le faire !

Quand il fait beau (ce qui arrive souvent) c'est dur pour moi de rester enfermée donc il m'est arrivé de lire dehors. Il fait trop froid maintenant, donc la bibliothèque est un bon endroit pour être concentrée, enfin.... quand je suis seule !

Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !

Un petit aperçu d'une salle de cour, pendant la pause :)

Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !

J'ai commencé mon stage dans une église anglicane. C'est donc plutôt traditionnel. Mais les gens sont hyper accueillants et chaleureux. Je me suis fait de nouvelles potes lors d'un repas après le culte :)

Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !

L'église a commencé un culte plus moderne en soirée les dimanches. Ma mission principale est d'aider à organiser ces temps là et à participer aux temps de louange. Je vois beaucoup de choses qui pourraient évoluer. Tout l'art est d'arriver à apporter mes idées avec diplomatie et patience !

Côté environnement, l'école se trouve dans une petite ville plutôt bourgeoise. On est à 1h en métro du centre de Londres, près de la nature, c'est donc le lieu idéal pour les personnes ayant les moyens !

Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !

Je me suis mise à la course à pieds !! Moi qui détestait ça, je retrouve la même persévérance que celle intellectuelle qui nous est demandée. Et puis ces 4 dernières années, j'ai été habituée à passer 7 à 10h par jour debout et active. Alors à la fin d'une journée de cour ou passée à la bibliothèque, j'ai besoin de me défouler !
D'autant plus qu'à 30 secondes en courant depuis l'école, on est en plein dans la forêt, qui débouche sur un lac. L'endroit parfait pour se ressourcer !

Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !

Balades entre étudiants.

Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !

Dans les nouveautés encore, je me suis mise... au foot !! Jamais j'aurais pensé ça un jour. C'est le seul sport organisé par l'école. Au début j'y suis allée juste pour participer aux échauffements / exercices. Mais en fait j'ai vraiment pris plaisir à jouer. On est entre filles et c'est "good fun" !

Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !
Etudes, église, balade et... football !

Je suis en train d'écrire un autre article (j'ai pleins de choses à vous raconter).

Bonne fin de semaine à chacun et chacune !

Elodie

Retour à l'accueil