Oula 5 mois ont passés depuis mon dernier article! Merci quand même de rester fidèle et pour tous vos encouragements au quotidien.

Dans le dernier article je vous disais que l'année commençait par cette prise de conscience que nous sommes faibles, mais forts. Et effectivement, vu la tournure des 6 mois qui ont succédé cet article, on peut le reconnaître. Retour ici sur les mois de février et mars, avant le confinement.

Le 31 janvier, après mon retour au Royaume Uni, on a vécu le Brexit. Avec des amis nous sommes allés au centre de Londres pour vivre ce changement politique et historique en son coeur. On a d'abord trouvé les ProBrexit devant la cathédrale de Westminster et au pied de Big Ben. Ambiance festive. Mais très étrange. Puis le long de la Tamise on a retrouvé les ProEuropéens. Ambiance plus pacifique et sereine. Une soirée très particulière.

Bon les cours et le travail à la bibliothèque se sont poursuivi comme d'habitude, alors voilà quelques photos de nos temps en dehors des études.

Chaque année un de nos profs organise une soirée mystère. Un rôle nous est attribué, on prépare notre personnage en avance et puis la soirée venue on essaie de comprendre les relations des uns et des autres, on observe les interactions, les conflits, et on essaie d'élucider le mystère du meurtre. On était en 2050, en préparation pour vivre sur une autre planète. J'étais la médecin chef.

La vie avant

Décompression après la soirée mystère:

La vie avant

Ici avec nos profs:

La vie avant

Notre prof Matt Knell nous a emmené une journée dans un monastère. On a suivi leur rythme de prière et échangé avec le chef de la communauté. Très émouvant et apaisant.

La vie avant

Les inséparables:

La vie avant

Parmi les personnes qui avaient prévues de venir me voir en cette fin de licence, 2 ont pu venir avant le confinement! Lina, ma coloc de Chambé, et Charlotte, ma ptite soeur de Chambé/Nice.

 

La vie avant
La vie avant

Et puis Alexandrine, copine d'enfance a été mutée juste à côté de mon école et on a pu se retrouver à la fin du confinement, avec un petit clin à notre Savoie natale :)

La vie avant

Le foot a continué. En salle par mauvais temps, à l'extérieur par beau temps:

La vie avant
La vie avant
La vie avant
La vie avant

Et puis notre tout dernier événement avant l'annonce du confinement a été notre Spring Ball (Bal de printemps). En regardant en arrière on a été super reconnaissant de pouvoir fêter tous ensemble avant que cela ne soit plus autorisé.

La vie avant
La vie avant
La vie avant
La vie avant

Les internationnaux:

La vie avant

Une partie des 3èmes année:

La vie avant

Les inséparables:

La vie avant

Voilà, ça, c'était 'la vie avant.'

 

PS:

J'ai publiée plusieurs vidéos dans mon article précédent. Je n'avais pas vu qu'elles étaient paramétrées en privée donc inaccessible. Elles sont maintenant publiques. Allez y faire un tour si vous voulez avoir une idée d'à quoi ont ressemblé nos cours de créativité et de solfège!

Retour à l'accueil