Belle année 2019 à toi ou à vous qui lisez cet article!

J'ai été interpellée récemment par les paroles de la chanson 'Man in the Mirror' de Michael Jackson:

Je vais faire un changement pour la première fois de ma vie;
Ca va me faire vraiment du bien,
Ca va faire une différence,
Ca va me rendre heureux.

Je commence avec l'homme dans le miroir,
Je lui demande de changer ses habitudes,
Et aucuns messages n'aurait pu être plus clair:
Si tu veux faire du monde un endroit meilleur,
Jette un œil sur toi-même et change!
Tu te sentiras vraiment bien.

Comme l'a aussi dit Gandhi:
'Sois le changement que tu veux voir dans le monde.'

Voilà ce que je vous souhaite pour 2019.

J'espère que votre année 2018 s'est bien terminée. De mon côté elle a été rythmée par pas mal de concerts, de soirées à l'école, d'événements autour de Noël, de visites de Londres et d'un mariage!

Concerts de Noël

Avec la chorale de l'école on a donné 4 concerts de Noël.

D'une année à l'autre
D'une année à l'autre

Pour celui qui se passe chaque année dans nos locaux -c'est un gros événement-, la leader nous a demandé de participer d'une manière artistique. Et j'ai répondu à l'invitation par la création d'une danse! Ca a été une nouveauté et tout un processus (demandez moi en privé si vous voulez en savoir plus ;)). Je l'ai créé avec Sheila (sur la vidéo). Cette danse raconte combien les montagnes que l'on rencontre (notamment ici les pensées et scénarios intellectuels sans issues ou les grosses peines de cœur) peuvent nous paraître insurmontables. Mais dans ces moments de détresse, lorsque l'on s'abandonne à Dieu, lui laissant le contrôle de nos situations et souvent la guérison des racines de ces maux, non seulement il nous sort de ces impasses mais en plus nous fait grandir, nous rend plus fort et nous fait mûrir. C'est en tout cas mon expérience de ces derniers mois.

Le refrain dit:
Tu es ma force, tu es mon ancre et tu ne faillis jamais.
Tu es mon espoir, tu vas délivrer, Emmanuel
[= Dieu avec nous].

Je vous laisse visionner:

Winter Bash

On a fêté l'hiver comme il se doit avec notre 'Winter bash' annuel (bal de Noël), avec certains profs et le principal.

Notre salle à manger en version scène et piste de danse
Notre salle à manger en version scène et piste de danse
Notre salle à manger en version scène et piste de danse
Notre salle à manger en version scène et piste de danse

Notre salle à manger en version scène et piste de danse

Eléonore

Elle est une française vivant et rencontrée à Edinburgh, et est venue me rendre visite quelques jours. L'occasion de visiter Londres illuminé.

D'une année à l'autre
D'une année à l'autre
D'une année à l'autre
D'une année à l'autre

Ces moments qui font du bien

Avec les filles de mon bâtiment, 'Mitchell', dont j'ai la responsabilité:

Mitchell girls

Mitchell girls

Courant novembre je disais à Dieu que j'avais besoin de sortir de LST, de voir d'autres personnes pour prendre un peu l'air. Un soir je vais dans une église où je ne suis allée que quelques fois et rencontre un couple. On parle rapidement, mais je ne partage pas ces pensées. A la fin Vicky me dit: 'tiens, je te donne mon numéro, comme ça si tu as besoin d'un lieu où aller en dehors de LST, viens chez nous.'

Wow!!!

Ni une ni deux je lui dis que c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment. Elle m'a invité pour un dimanche midi, qui s'est transformé en 2 jours, puis finalement elle et son mari m'ont invité à rester dormir 2 nuits au dernier moment, me laissant chez eux toute une journée pendant qu'ils étaient au travail. Quelle confiance et quelle générosité!

Dieu sait vraiment ce dont on a besoin et il prend vraiment soin.

Vicky et Alun

Vicky et Alun

Les relations ne sont pas toujours aussi simples et nouvelles qu'il y a 1 an 1/2 avec mon groupe d'amis internationaux, normal direz-vous, mais on travaille à communiquer (beaucoup), à se pardonner, et à continuer à prendre plaisir à passer du temps ensemble!

D'une année à l'autre

Annie et Archie, dont je suis la maman (ils m'appellent Mum) sont ma petite tribu. Ils m'ont offert cet énorme ours en peluche pour Noël. Il s'appelle kwossonte (c'est la manière dont les anglais prononcent croissant).

D'une année à l'autre
D'une année à l'autre

Christmas break!

Je suis rentrée mi décembre, pour 2 petites semaines.

Ca m'a fait plaisir de retrouver l'église baptiste de Chambéry remplie et animée, de revoir des amis et de rencontrer pas mal de nouvelles personnes.

Culte / Spectacle / Brunch de Noël

Culte / Spectacle / Brunch de Noël

Journée retouches de la robe de mariée de Aude avec sa maman.
J'aurai l'honneur d'être témoin du mariage et aussi d'officier la cérémonie d'engagement!!

D'une année à l'autre

Une bonne raclette avec une partie de mes amis du collège/lycée + les 2 loustiques qui renforcent la troupe!

D'une année à l'autre

Passage obligatoire chez Jess & Pierre et les ptits gars qui grandissent bien.

D'une année à l'autre
D'une année à l'autre

Sortie bois dans les Bauges avec le padre.

D'une année à l'autre

Noël en famille!

Une partie des cousins et cousines
Une partie des cousins et cousines

Une partie des cousins et cousines

Et puis, un retour à la maison veut aussi dire en prendre plein les yeux. J'ai fait le plein.

D'une année à l'autre
D'une année à l'autre
D'une année à l'autre
D'une année à l'autre
D'une année à l'autre

Mariage de Kat & Colin

Le 28 décembre j'ai décollé pour Edinburgh en vu du mariage de ma super coloc écossaise! Un mariage très sympa et très écossais (malgré un marié en costume et non en kilt): cornemuse à l'entrée de l'église, église et soirée sur Royal Mile (donc je suis allée faire un petit saut près du château entre les 2!) et puis les fameux Ceiligh (danses écossaises) pendant plusieurs heures.

D'une année à l'autre
D'une année à l'autre
D'une année à l'autre
D'une année à l'autre
D'une année à l'autre
D'une année à l'autre

Retour à Londres pour le 31.

Visite du magnifique musée d'histoire naturelle avec des amis, succulent resto japonnais offert par notre ami super généreux, et puis balades dans les beaux quartiers de Londres au grès de nos envies.

Les accès aux endroits pour bien voir le feu d'artifice étaient payants donc on n'en a vu qu'un tout petit bout, en levant les yeux entre 4 immeubles. Mais si vous voulez le voir en entier (vidéo), c'était majestueux!

D'une année à l'autre
D'une année à l'autre
D'une année à l'autre
D'une année à l'autre
D'une année à l'autre
D'une année à l'autre

Voilà, le fêtes passées, je me focalise sur le but de mon retour avancé: écrire ces 5 dissertations, préparer cet exam et créer cet arrangement de musique!

Y'a du boulot, pas toujours de la motivation. Mais ça va, j'ai déjà passé 2 journées bien efficaces.
La bibliothèque est une ancienne église donc le simple vitrage n'aide pas à l'isolation... Du coup c'est un peu plus cosy dans ma chambre.

D'une année à l'autre
D'une année à l'autre

Les cours ne reprennent que le 14. Le campus est tout calme, parfait pour se concentrer.

Voilà pour ce soir. Je vous laisse avec la carte de vœux que j'ai piquée à mes parents :)

D'une année à l'autre

Elodie xx

Retour à l'accueil