Salut les amis et la famille!

Voilà un petit résumé de ces 5 dernières semaines.

Les études se passent bien, je suis relativement à l'aise en cours, tant dans la compréhension des profs, que dans la participation orale.

Notre principal nous donne des cours de Nouveau Testament:

Reportage-photos des dernières semaines

Notre prof de théologie s'est cassé le pied et nous a donné 3 cours par Skype:

Reportage-photos des dernières semaines

Une des piles de livres que j'ai photocopié (en partie) pour avoir la ressource nécessaire pour rédiger 2 de mes 4 essais à rendre à la rentrée:

Reportage-photos des dernières semaines

Mais parfois, on craque...

Avec le groupe qui passe pas mal de temps à la bibliothèque, on s'est fait une sortie à China Town, un quartier très sympa de Londres.

Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines

J'ai eu le plaisir d'avoir la visite de Matthieu et Jeanne, cousins éloignés, qui vivent à New Castle dans le grand nord pour le moment. Une journée tout en français, avec de bonnes conversations et une visite de Londres by night, qui m'a bien sortie de la routine sur le campus! Merci la famille :)

Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines

La chorale de l'école dont je fais partie s'est représentée 2 fois : fin novembre pour le grand concert de Noël et début décembre, plus convivial dans le pub du coin. Quand les vidéos seront disponibles je vous mettrais les liens, ça vaut le coup, c'est de qualité !!

Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines

Les anglais savent bien célébrer!

D'abord avec la fête de Noël, "Winter bash", où tout le monde est appeler à sortir son plus moche ou marrant "Christmas Jumper", pull de Noël. Jeux, karaoké, open mic (soirée talent), danses, mince pies (tartes aux fruits et épices), mulde wine (vin chaud)...

Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines

Et le repas de Noël. Je m'attendais à une nourriture pas exceptionnelle (rien n'est comparable à la gastronomie française, c'est bien une réalité) et à des discussions habituelles à table. Mais! La nourriture était fine et de qualité -bien qu'en quantité- et l'ambiance surprenante!

Crackers qu'on ouvre au son d'un pétard et qui contiennent chacun une couronne, une blague et un petit cadeau; et chanson participative et très créative!!

Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines

Dimanche dernier, j'ai eu le meilleur des réveil!!!!!!

Les services publics n'étant pas habitués à la neige, les métros ne fonctionnent pas et la plupart des églises ont annulé leurs services. Du coup, tous les résidents étaient frais et dispos pour s'éclater sur ce manteau blanc. Ca fait du bien d'être enfant pour un temps!

Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines
Reportage-photos des dernières semaines

Je suis en France depuis hier soir, pour 3 semaines. Beaucoup de travail au programme, mais je verrais certainement plusieurs d'entre vous.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année, remplies de paix et de sérénité.

Elodie

Retour à l'accueil