Ce matin je me réveille en apprenant qu'une amie proche est décédée cette nuit des suites d'une très longue bataille contre le cancer. Cette nouvelle me secoue. J'aurais vraiment aimé lui dire au revoir une dernière fois. Mais je regarde aussi cela avec la vision qu'elle est en ce moment auprès de son Papa céleste qu'elle aimait malgré ses luttes intérieures, enfin en paix, sans douleur. Cela me réjouis pour elle et me donne de l'espérance.

Et la vie continue. C'est toujours un sentiment désagréable de continuer à faire des projets, à vivre son quotidien, quand la vie d'un proche s'est arrêtée.
Dans une autre mesure, je vis mon temps de transition de manière "bitter sweet" (sucré amer). Sentiments partagés de quitter ma vie d'ici, mes amis et ce que j'y ai construit, et de retrouver mes amis français et ma famille. J'aime la vadrouille (je prends la route mardi prochain pour la France), mais j'aime aussi être posée. Il faudra que j'attende début octobre pour cela. Je prépare un article à ce sujet.

En attendant, voici quelques photos des dernières semaines.

Pour marquer la fin imminente de notre colocation, Kat et moi sommes allées explorer la nature écossaise, toujours aussi belle.

Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet

Déjà plus de 3 semaines que les Linkos ont quitté l'île. J'ai eu le sentiment de devenir orpheline... Le mal du pays, que je n'ai jamais vécu cette année grâce à leur présence ici, m'a soudainement envahi ! On a passé un super dernier weekend ensemble chez Karl et Niki. Je vous retrouve bientôt !!

Bitter sweet
Bitter sweet

Pas de place à la déprime ! Je ne suis pas restée seule longtemps. Timing parfait, j'ai eu la visite de plusieurs personnes proches. Pierre, Faby et Nelson ont terminé leur road trip écossais par 2 nuits chez moi. C'était super sympa de partager ces moments ensemble dans un autre contexte que celui à Chambéry.

Bitter sweet

Et puis ma soeur Laeti est venue me voir !! Une belle surprise de dernière minute. C'était une belle preuve d'amour de sa part d'autant plus qu'elle aime la chaleur et le soleil ! Et justement, la pluie a cessé et le soleil est apparu tout juste pour sa venue ! On a pu profiter au maximum d'être en extérieur : vélo depuis chez moi au centre ville par le canal, plage, même un barbec' !, et dégustation de haggis sur le sommet des Pentlands au coucher du soleil ! Elle est pas belle la vie ?

Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet

Jeudi dernier j'ai dit au revoir aux enfants de la nursery et à mes collègues. C'était assez dur de quitter certains d'entre eux...

Ce travail aura été un réel défi. Beaucoup de moments difficiles, de difficultés à comprendre ce que l'on me demandait et à m'exprimer, principalement du fait de mon manque de maitrise de la langue. Beaucoup de doutes : est-ce que je veux vraiment passer mes journées à laver la vaisselle ? A préparer tous ces sandwichs et fruits ? Est-ce que je ne vaux qu'à ça ? Mais j'ai choisi de persévérer plutôt que de vivre une vie facile. J'ai expérimenté en profondeur que ma valeur n'est pas dans ce que je fais mais bien dans qui je suis. Et j'ai finalement pris plaisir à réaliser ce que premièrement je détestais : plaisir de servir les autres, en faisant de belle présentation de la nourriture que je servais ; plaisir d'organiser le chantier dans la cuisine pour la rendre propre et rangée. Et honnêtement, chaque petite chose positive est devenue un grand sujet de joie : mes collègues qui me rendaient des plateaux de vaisselle (sale) bien rangés, qui ouvraient les verres avec couvercles des enfants, quelqu'un qui vient m'aider, un enfant qui saute dans mes bras quand je passe dans sa salle, la manière dont certains m'appellent "Odelie", "Alodie", "Melody"..... C'était pas un chemin facile, mais j'y ai appris beaucoup. C'est ce qu'on appelle la vie, non ? :)

J'ai pu participer à la "graduation" des enfants qui quittent la nursery pour entrer à l'école (et oui, comme les grands). Ca a été organisé là où le groupe étudie à l'extérieur, dans la forêt. Un très beau moment, lors duquel ma manager m'a remerciée pour tout mon travail effectué. Une belle surprise !!

Bitter sweet
Bitter sweet
Bitter sweet

Depuis je profite des vacances pour passer du temps avec Kat et des amis, participer à des soirées organisées dans le cadre du grand festival international d'Edinburgh qui va bientôt commencer et travailler à fond la levée de fonds pour mon année prochaine (article et emails à venir).

Bonne suite à chacun sur ce chemin de la vie,

Elodie

Retour à l'accueil