London School of Theology

Oui c'est vrai, je tarde souvent à écrire un nouvel article, mais j'avoue déserter un peu mon ordi, préférant passer du temps avec des amis, lire, ou encore tricoter ! Et quand je suis devant, c'est pour suivre une formation en ligne pour mon boulot (Hygiène et nourriture), rédiger un devoir Training Hub. Et il va falloir que je prépare l'IELTS, test de niveau d'anglais que je dois passer pour l'admission à LST. (je suis aussi sur facebook, instagram, snapchat, pinterest... il ne faut pas se mentir ; mais c'est pour garder le lien !)

Bref, concernant mon weekend à Londres !
Mon impression première en rejoignant le métro a été : "Edinburgh va me manquer !" Londres a vraiment l'air d'être une ville busy busy, du stress, de l'agitation. Mais le point positif est que l'école se trouve dans un coin plus calme et proche de la nature. Ouf. Et voisine d'une école Montessori :)
J'ai eu l'occasion d'y rester 2 jours et 2 nuits, logée par Delphine, une amie française qui étudie là bas cette année. Je me suis rapidement sentie "à la maison". J'ai reçu un super accueil de la part des étudiants, du personnel administratif, des professeurs et du principal.

De voir le logo LST un peu partout après l'avoir vu de si nombreuses fois derrière mon écran d'ordi, d'être dans cette atmosphère d'étude de la Bible, m'a toute chamboulée lors du discours d'accueil donné par le principal. J'ai eu cette sensation de : "ça y est, j'y suis !" Il faut dire que l'idée d'étudier dans une école de théologie remonte à mars 2015 maintenant, et d'étudier dans cette école en particulier, à août 2015.

London School of TheologyLondon School of Theology
London School of TheologyLondon School of Theology
London School of TheologyLondon School of Theology

London School of Theology

J'ai donc rempli un dossier d'inscription pour la rentrée 2017. J'ai postulé pour la spécialité : Théologie, Louange et Musique, bien que je ne pense pas avoir le niveau de musique requis. Si c'est le cas, je pourrais quand même suivre la spécialité Théologie et Louange, qui offre quasiment les mêmes matières, mais qui demande un niveau de musique moindre. J'aurais un entretien avec le directeur de ces cursus pour décider de cela. Dans les 2 cas, on a des cours de musique pour perfectionner notre instrument. L'école est super bien équipée en instruments, matériels d'enregistrement... Elle contient la plus grand bibliothèque évangélique d'Europe !

London School of Theology

J'ai encore plus réalisé à quel point c'est une chance que de pouvoir étudier 2 domaines que j'aime tellement, et qui font parti de mon identité : la Bible et la musique.

Je fignole mon dossier d'inscription, un entretien s'en suivra, puis la réponse définitive si je suis acceptée.

Merci à chacun pour votre soutien, ça me fait toujours plaisir de recevoir de vos nouvelles et de savoir que derrière les statistiques de visites de mon blog -que je peux voir- se trouvent bien des réelles personnes !

Bises à chacun, profitez de chaque instant que la vie vous donne.

Elodie

Retour à l'accueil